Structures en bois

La solution idéale pour la construction et reconstruction en bois.
STRUCTURES EN BOIS
Face à un croissant intérêt pour le bois comme matériel structurel, TOSCCA, en utilisant d ́une vaste expérience de ses éléments, est apte à donner des réponses aux exigences d ́un marché de plus en plus compétitif.

Le plus grand défi de TOSCCA est d ́englober et appuyer d ́une façon professionnelle les diverses étapes du procès à commencer par la  budgétisation jusqu'au montage in situ. Des équipes expérimentées garantissent également la qualité finale de la solution à travers un accompagnement pas à pas adapté à chaque client.
Matière prime
En utilisant le bois massif ou le bois lamellé collé, il est possible, allant à l ́encontre des plus modernes normes de qualités, d ́exécuter non seulement des structures de grande portée mais aussi des logements particuliers, ponts et passages d ́accès.s. 

Le marché de la réhabilitation apparait comme un champ d ́excellence pour l ́application de bois comme matériel structurel. Les caractéristiques inhérentes à cette matière-prime conjuguent une excellente performance technique avec une solution architectonique qui va à l ́encontre de la tradition présente dans les édifices historiques du patrimoine national.

Le bois lamellé collé, comme produit provenant d ́un procès de transformation industrielle, permet d ́éliminer certaines limitations inhérentes au bois massif. Il devient ainsi possible l ́obtention d ́éléments structurels de grandes dimensions avec les plus diverses formes et géométries.
Éléments métalliques
Au long de la conception de la solution structurelle, on ne peut négliger le dimensionnement des éléments métalliques de liaison entre les différents éléments structurels en bois.

Tenant en compte la spécificité de chaque projet nous pourrons adopter des quincailleries standard avec des capacités de charge parfaitement connues et définies ou, dans le cas de solutions plus exigeantes, il devra être conçu des pièces métalliques spécifiques pour chaque projet.

Quel que soit le cas le choix d ́un bornier spécifique devra être fait à la lumière des exigences de calculs prédominants dans la législation en vigueur.

La finition de ces éléments devra garantir la durabilité adéquate à chaque ambiance où celui-ci sera exposé. La galvanisation ou l ́utilisation d ́acier inox seront certaines solutions qui pourront être adoptées.s. 
Avantages
Durant la décision de solution structurelle à adopter, il est important de connaitre certains avantages que le bois présente :

Un grand quotient résistance/poids propre- pour la même capacité de charge, une poutre métallique serait, généralement, de 20% plu lourde qu ́une poutre équivalente en bois.

Une plus grande longévité-en utilisant des détails constructifs adéquats, bien comme des produits de protections appropriés pour la classe de risque de la structure, les éléments en bois présentent une grande longévité.

Forte résistance au feu- nonobstant être un matériel combustible, le correct dimensionnement de la structure est possible en tenant compte du temps d ́exposition au feu auquel celui-ci devra être soumis.

Forte résistance à l ́exposition à des ambiances agressives- le bois est hautement résistant à des attaques chimiques, c ́est alors un matériel idéal pour l ́exécution de construction dans des ambiances chimiquement plus exigeantes.

Un matériel « ami de la nature » - outre se traiter d ́un matériel recyclable et renouvelable, une fois qu ́il provient de forêt autoentretenue avec des exigences politiques de reforestation, sa production consomme encore trop peu d ́énergie face à celle des matériaux considérés traditionnels.

Haut confort thermique et acoustique- un énorme pouvoir d ́absorption acoustique associé à une haute capacité isolante, confère au bois des caractéristiques acoustiques et thermiques enviables.

Economie- comparées avec d ́autres solutions, les structures en bois peuvent devenir économiques quand on compte les finitions, temps d ́installation et moyens/équipements sur le chantier.

Facteurs esthétiques- du fait d ́être un matériel esthétiquement agréable, ils permettent encore l ́élaboration de projets architectoniques considérables où l ́imagination personnelle et la liberté sont privilégiées.
Informação técnica

Newsletter

Structures en bois

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos nouveautés

Besoin d'aide ?

Notre service clientèle

Bonjour, mon nom est Isabel. Besoin d'aide ?

Chamada Toscca

Email Toscca

geral@toscca.com
By using this website, you agree to the use of cookies for analysis, customized content and ad serving.